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6 r Frédéric Chopin 67118 Geispolsheim
Publié le 22/01/2022 au sujet de l'activité vente, installation de climatisation
Juste un peu de retard de livraison mais produit bien installé par des techniciens aimables et compétents
Réponse de l'établissement, publié le 31/01/2022
Bonjour M. HERRMANN, Merci pour votre avis. L'Equipe SPEHNER
Publié le 14/01/2022 au sujet de l'activité vente, installation de chauffage
Erreurs dans la TVA et le déplacement
J´ai mandaté ce chauffagiste pour mon locataire, pour la maintenance annuelle d´un T2 neuf (3 ans) dans la CUS. Résultats: 1. Le prix est exorbitant (230,52€). Le locataire a demandé la justification du déplacement facturé 73€HT pour 24km au total. Après des échanges mails et téléphoniques avec le PDG, Thomas Spehner, il s´est avéré que le technicien a fait une erreur dans le déplacement. De plus, j´ai moi-même dû signaler au PDG que la TVA était fausse (facturée 10% au lieu de 5,5%). D´où remboursement du trop-payé au locataire. 2. Le technicien a insisté pour montrer comment changer les piles du thermostat d´ambiance : il a fissuré l´écran en le remettant. Le locataire a dû insister pour le faire noter sur le bon d´intervention. Nouvelle intervention, nouveau thermostat, à nouveau cassé lors du montage ... Six semaines après la 1ère intervention, le thermostat est réparé.
Réponse de l'établissement, publié le 31/01/2022
Mme HAAS, Je me permets d’apporter les informations suivantes afin de répondre aux propos erronés et mensongers que vous émettez (je tiens à préciser que dans toute cette chronologie, vous n’étiez pas une seule fois présente physiquement) : - le 15/09/2021, vous nous consulté pour l’entretien forfaitaire de la chaudière De DIETRICH de votre appartement locatif à OBERSCHAEFFOLSHEIM. Chaudière mise en service le 15/02/2019 et entretenue la dernière fois le 05/06/2020 par une tierce entreprise. Je me permets de vous rappeler que la réglementation vous oblige à faire réviser votre chaudière locative au moins une fois par an. Cette obligation est inscrite dans la loi, plus précisément dans le décret n°2009-649 du 9 juin 2009. Contrairement à vos dires, le montant de l’entretien forfaitaire qui a été communiqué au préalable, comprend le forfait d’entretien et les frais de déplacement. - le 30/11/2021, l’entretien forfaitaire a enfin pu se réaliser par un de nos techniciens. Contrairement à ce que vous présumez (vous n’étiez pas présentes, le technicien et la locataire, eux oui), votre locataire a demandé au technicien à la fin de l’entretien d’expliquer comment changer les piles de celui-ci. Il a accepté tout naturellement. A la fin de l’intervention d’entretien forfaitaire, le technicien et votre locataire ont constaté ensemble que l’interface présentait une fêlure, n’empêchant pas le bon fonctionnement du chauffage. Fêlure qui pouvait être présente avant sa manipulation. Toutefois, cette information a été transcrite dans le bon d’intervention. - le 02/12/2021 à 13h01, vous nous écrivez un mail avec l’extrait suivant « …suite au passage de votre chauffagiste chez ma locataire, il y plusieurs problèmes… ». Dans la foulée, nous cherchons, en vain, à joindre votre locataire pour échanger sur ces « problèmes ». - le 02/12/2021 à 17h26, vous nous écrivez un avis négatif à notre grande surprise - le 08/12/2021, Cherchant à comprendre votre surprenante démarche, je suis enfin arrivé à vous joindre au téléphone. Echange pendant lequel je vous ai confirmé qu’il y avait bien une erreur de facturation (sur la TVA et sur le déplacement) de mon technicien. Erreur réparée par un virement à votre locataire le jour même de 22.10 € TTC… Contrairement à vos dires, je vous ai confirmé que nous procéderons gratuitement au remplacement de celui-ci, et sans que vous insistiez… - le 14/12/2021, nous avons procédé au remplacement du thermostat par un neuf. Contrairement à ce que vous présumez (vous n’étiez pas présentes, le technicien et la locataire, eux oui), nous ne l’avons pas cassé. Il présentait un défaut de fabrication (trace blanchâtre de 5mm). - Du 15/12/2021 au 06/01/2022, nous avons cherché, en vain, à joindre par mail ou téléphone votre locataire pour replanifier une intervention, mais sans réponse. - le 07/01/2022, votre locataire nous a enfin rappelé en s’excusant de ce silence due entre autres au COVID… - le 12/01/2022, un nouveau thermostat a été installée sans facturation. Contrairement à vos dires, il n’a pas été réparé mais celui actuellement en place est neuf. L’installation fonctionne très bien depuis notre intervention le 30/11/2021. Nous avons assumé rapidement l’erreur de facturation. Et dans le doute, nous avons remplacé gratuitement le thermostat d’ambiance existant (thermostat réputé dans notre métier pour être de mauvaise qualité). Afin de valider, si cela était nécessaire, notre sérieux et la véracité des informations que nous avons détaillés ici, l’ensemble des éléments justificatifs sont consultables dans nos locaux à GEISPOLSHEIM. Je vous souhaite une bonne année, une bonne santé et surtout une bienveillance envers autrui. SPEHNER Thomas
Publié le 20/12/2021 au sujet de l'activité vente, installation de climatisation
L'entreprise SPEHNER a su nous proposer une solution pour le remplacement de notre chaudière qui correspondait parfaitement à nos attentes. Elle est même intervenue au pied levé sur notre ancienne chaudière tombée en panne avant son remplacement. Les techniciens ont réalisé un travail soigné, rapide et ont fait preuve d'une grande gentillesse pendant la période des travaux. Prestations à un prix correct et facture conforme au devis. Entreprise chaudement recommandée pour leur sérieux. Nous remercions toute l'équipe
Réponse de l'établissement, publié le 24/01/2022
Bonjour Mme ZINGER, Merci de votre retour d'expérience ! Et merci encore de votre confiance pour l'installation de la chaudière GAZ à condensation ! Je transmets avec plaisir vos éloges aux concernés. L'Equipe SPEHNER
Publié le 17/12/2021 au sujet de l'activité vente, installation de climatisation
excellente installation, nous avons eu de très bons professionnels avec un très grand savoir faire et savoir être. Nous recommandons la société Spehner, qui a tout point de vue a respecté notre commande du conseil jusqu'à l'installation.
Réponse de l'établissement, publié le 24/01/2022
Bonjour M. DROEHNLE, Merci de votre avis / témoignage ! Et merci encore de votre confiance ! L'Equipe SPEHNER
Publié le 16/12/2021 au sujet de l'activité vente, installation de climatisation
Globalement satisfait de l’installation d’un adoucisseur. Il ne reste plus qu’à livrer les deux sacs de sel non encore reçu.
Réponse de l'établissement, publié le 24/01/2022
Bonjour M. HAMMAECHER, Merci de votre témoignage positif ! Les 2 sacs de sel supplémentaires ont été livrés le 28/12 ! Il n'y a plus qu'à profiter de votre eau adoucie ! L'Equipe SPEHNER
C’est mon entreprise !
J’indique toutes les informations utiles à mes clients.
Je connais ce professionnel !
Je partage mes informations pour enrichir sa présentation.
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